APFill Ink Coverage Calculator APBackup - Outil de sauvegarde à domicile et au bureau TimeToPhoto - Ajoutez des timbres dateurs à vos photos numériques Universal Desktop Ruler Accueil |  Assistance |  Nous contacter   
 
 Sauvegarde disque dur, sauvegarde ordinateur, outil de sauvegarde

Version anglaise Version allemande Version espagnole Version russe French Version Portugal Version Portugal Version

Products

Liens en relation

Dernières infos RSS

La nouvelle version de APFill 5.9 est disponible au téléchargement.

La nouvelle version de Outil de sauvegarde domicile & bureau - APBackUp 3.9 est sortie.

La nouvelle version de TimeToPhoto 2.9 est sortie.

Newsletter Signup

Keep up-to-date with our free newsletters

E-mail:

Comptes-rendus & Témoignages

"Je recherchais un logiciel sur Google qui me permettrait d'estampiller mes photoss. L'appareil Canon que j'ai acheté, pour une raison qui m'échappe, ne me permet pas d'horodater les images prises en haute qualité (résolution).... je suis donc allé voir sur Google. J'ai vu plusieurs produits, mais le vôtre (TimeToPhoto) ressemblait exactement à ce que je cherchais...."

Daniel Bar

Plus de comptes-rendus..

Accueil  » Nos produits » APFill - Ink Coverage Meter » 


Guide de l’utilisateur d’APFill Ink Coverage Meter

 

 

DownloadAPFill Ink Coverage Calculator 5.9 (32-bit and 64-bit version)

 

Qu’est-ce qu’APFill ?

 

La consommation d’encre/toner est généralement décrite par les fabricants d’imprimantes comme Le nombre de pages A4 avec 5% de remplissage (texte normal), qui peut être imprimé En utilisant une cartouche. APFill Ink Coverage Meter vous aide à mesurer la densité de couverture d’encre/toner de la page avant impression. De fait, APFill Ink Coverage Meter vous permet d’estimer le coût approximatif d’une impression. C’est particulièrement important pour les imprimeries, qui traitent de grandes circulations/éditions. L’utilisation de ce logiciel dans une imprimerie vous permet, par exemple, d’appliquer une matrice de prix selon la couverture d’encre qui, à son tour, vous permet d’attirer des clients en offrant un prix moins élevé.

Caractéristiques clé s:

  • Mesurez la couverture d’encre de la zone sélectionnée de l’écran (tout en prévisualisant la page dans un éditeur graphique avant impression, par exemple.)
  • Mesurez la couverture d’encre de chaque page d’un fichier PostScript CMJN (*.ps) ou PDF. Pour utiliser cette caractéristique, vous aurez également besoin d’installer Ghostscript.
  • Mesurez le périmètre d’une zone sélectionnée de l’écran

 

Visitez notre site : http://avpsoft.com pour télécharger la dernière version d’APFill.

 

Mesurer la couverture d’encre

 

Comment mesurer la couverture d’encre d’une zone sélectionnée de l’écran (couverture RGB)

APFill vous permet de mesurer la densité de couleur (couverture encre et toner). Dans ce cas vous pouvez estimer la densité de couleur quel que soit l’éditeur graphique utilisé pour créer vos documents (Photoshop, Corel Draw, Word ...). Tout ce que vous avez besoin de faire est d’adapter au préalable la page sur le bureau et utiliser APFill pour mesurer la densité de couleur de cette zone de l’écran (pour une couverture RGB uniquement). Cependant, si vous souhaitez mesurer votre document plus précisément ou dans le format CMJN, APFill vous permet de mesurer des fichiers PostScript.

 

Vous devriez utiliser l’élément du menu "Ratio de couverture (écran)" pour mesurer la densité de couleur de la zone sélectionnée de l’écran :

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Sélectionnez une zone de l’écran. Vous pouvez ensuite utiliser la sélection de page (appuyez simplement "Adapter à la page") ou laisser la zone sans modifications (appuyez simplement sur "Tel quel").

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Vous verrez alors le dialogue " Résultats de mesure".

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Dans cette fenêtre APFill affiche les résultats de mesure en différents systèmes de couleurs et en échelle de gris.

 

Mesure de densité de couleur de fichiers PostScript ou PDF (couverture CMJN)

 

APFill peut mesurer le ratio de couverture de fichiers PS/PDF files. APFill nécessite l’installation de GPL Ghostscript 9.10 pour pouvoir traiter des fichiers PS/PDF files. Pour commencer la mesure, veuillez cliquer sur "Ratio de couverture (PS/PDF)" et sélectionnez un fichier PS/PDF pour lequel vous souhaitez mesurer le ratio de couverture.

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Vous verrez la fenêtre de choix de séparation. Si le fichier contient des spots de couleurs additionnels, APFill peut convertir le fichier (le fichier original ne sera pas modifié) en CMJN sans spots additionnels ou le laisser sans modifications. APFill prend en charge jusqu’à 8 spots de couleur (CMJN + 4 spots de couleur additionnels). La conversion en CMJN est nécessaire si votre imprimante ne dispose que de cartouches CMJN Et vous avez besoins de connaître les informations de remplissage spécifiquement pour CMJN.

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Le fichier sera ouvert dans la fenêtre d’aperçu du fichier.

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Les paramètres de configuration suivants sont disponibles :

  • "Résolution" (Choisissez une résolution dans laquelle le fichier PS/PDF doit être Affiché et mesuré. Plus la résolution est élevée, plus le résultat de mesure sera précis).
  • "Choisir page" (Choisissez une page, pour laquelle vous souhaitez mesurer le ratio de couverture (pour les fichiers multi-pages PS/PDF))
  • Vous pouvez sélectionner des couleurs CMJN spécifiques à mesurer ou bien meusrer toute la page en RGB.
  • "Calculer" (mesurez le taux de couverture de la page actuelle et affichez les résultats)
  • "Calculer toutes les pages" (mesurer le taux de couverture de tout le document affichez les résultats)
  • "Taille de page par défaut" - ce paramètre définit la taille de la page si un fichier PS/PDF ne contient pas de valeurs de taille de page spécifiques. Si le fichier contient des informations de taille, APFill l’utilisera pour afficher et mesurer le document.
  • "Fermer" (fermer la fenêtre d’aperçu du fichier PS/PDF)

 

Résultats des mesures de densité de couleur

 

En mesurant la couverture, APFill peut produire trois types de résultats.

 

Valeurs de résultats pour les spots de couleur sélectionnés et mesurés

 

Si le bouton "Calculer" est appuyé dans le mode de mesure de fichier PS/PDF et si un spot de couleur spécifique est sélectionné,

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

APFill mesure uniquement ce spot de couleur de la page actuelle et affiche les résultats dans la fenêtre suivante :

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Dans ce cas :

 

DENSITÉ TOTALE DE COUVERTURE DE PAGE affiche le remplissage de page selon ce spot de couleur en regard avec l’intensité.

 

ELLE EST ÉQUIVALENTE À (5% DES PAGES) : Affiche le nombre de pages standard avec 5% de couverture auquel est égal la couverture du spot de couleur.

 

ELLE EST ÉQUIVALENTE À (5% DES PAGES) = DENSITÉ TOTALE DE COUVERTURE DE PAGE/5

 

"RATIO DE COUVERTURE HABITUEL" : C'est le pourcentage de tous les pixels autres que blancs dans la zone sélectionnée. Exemple : si le taux est de 80%, cela signifie que 80% de la page sera recouverte d'encre et 20% restera blanc. Attention : ce paramètre ne prend pas en compte l'intensité de pixel, par exemple dans ce cas seule la zone de couverture est considérée. C'est pourquoi le RATIO DE COUVERTURE HABITUEL est toujours plus élevé que la DENSITÉ TOTALE DE COUVERTURE DE PAGE et sera égal uniquement si toute la zone est remplie à 100% en intensité de couleur.

 

"INTENSITÉ" : Ce tableau montre la proportion de pixels avec une intensité variée dans la zone remplie.

 

Par exemple : si le RATIO DE COUVERTURE HABITUEL est de 49%, et l'intensité de 21% à 30% est de 66%, cela signifie que 49% de tous les pixels dans la zone sont colorés avec la même couleur, 66% de ces 49% sont les pixels avec une intenisté de 21%-30%.

 

Valeurs de résultats pour mesurer tout le document PS/PDF

 

Il est possible de mesurer tout le document en une seule fois dans le mode de mesure du fichier PS/PSD en appuyant sur le bouton "Calculer toutes les pages".

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Dans ce cas APFill calcule la couverture pour tous les spots sur chaque page considérant l'intensité de pixel (par exemple la valeur de DENSITÉ TOTALE DE COUVERTURE DE PAGE pour chaque spot de couleur mesuré) et la couverture moyenne pour le document (rang "MOYEN"). De ce fait, afin de calculer la couverture complète du document, vous devez multiplier les résultats MOYENS par le nombre de pages dans le document. Lorsque "Copier dans le Presse-Papiers" est activé, les résultats sont copiés dans le Presse-Papiers et peut être facilement inséré vers une feuille Excel pour des analyses et calculs ultérieurs.

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Valeurs de résultats pour mesurer les pages PS/PDF complètes (mode RGB) ou des parties de l'écran.

 

Résultats dans le mode de mesure de fichier PS/PDF, si le mode d'aperçu est sélectionné et si le bouton "Calculer" est appuyé; ou lorsque seule une partie de l'écran est mesuré.

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Dans ce mode APFill mesure le remplissage RGB pour la page actuelle (le remplissage CMJN sur l'onglet CMJN est affiché uniquement dans le mode de mesure de fichier PS/PDF) et produit les résultats suivants :

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Attention : lorsque vous utiliser ce mode tous les paramètres sont appliqués uniquement à la couverture RGB (excepté pour le panneau CMJN); si vous avez besoin uniquement de la couverture CMJN, vous ne devriez prêter attention qu'à l'onglet CMJN ou utiliser la mesure de couverture par mode de couleur. Vous pouvez aussi utiliser le mode "CALCULER TOUTES LES PAGES" pour mesurer la couverture CMJN. Vous aurez besoin des résultats dans le format RGB si vous utilisez une imprimante noir et blanc ou RGB. Le bouton "Copier dans le Presse-Papiers" copie les résultats(sous forme de tableau) dans le Presse-Papiers, facilitant ainsi leur importation vers Excel. Nous vous recommandons de créer un document Excel avec des formules, qui vous permet d'estimer le coût d'une impression selon le résultat de densité de couverture, la taille du papier, l'épaisseur de la feuille de papier, la circulation, etc. De fait, vous pouvez obtenir le coût final de l'impression après avoir copié les résultats vers Excel.

 

Dans ce mode :

 

DENSITÉ TOTALE DE COUVERTURE DE PAGE indique la couverture de page coverage en considérant l'intensité (RGB). Cette valeur correspond aux 5% de couverture d'encre habituellement spécifiés dans les manuels d'imprimantes. Le résultat peut être présenté comme suit : toute la page est convertie dans le format noir et blanc et l'encre est distribuée à égalité sur la page; obtenez la page également remplie avec la couleur grise de l'intensité spécifiée (de 0% à 100%).

 

ELLE EST ÉQUIVALENTE À (5% DES PAGES) : Affiche le nombre de pages standard avec 5% de couverture auquel est égal la couverture du spot de couleur. That is, when "Page total C'est-à-dire que lorsque la "densité totale de couverture de page" égale à 10%, ceci sigifie que l'imprimante utilsiera le volume d'encre/toner suffisant pour imprimer deux pages avec la densité de couverture standard de 5%.

 

ELLE EST ÉQUIVALENTE À (5% DES PAGES) = DENSITÉ TOTALE DE COUVERTURE DE PAGE/5

 

"RATIO DE COUVERTURE HABITUEL" : C'est le pourcentage de tous les pixels autres que blancs dans la zone sélectionnée. Exemple : si le taux est de 80%, cela signifie que 80% de la page sera recouverte d'encre et 20% restera blanc. Attention : ce paramètre ne prend pas en compte l'intensité de pixel, par exemple dans ce cas seule la zone de couverture est considérée. C'est pourquoi le RATIO DE COUVERTURE HABITUEL est toujours plus élevé que la DENSITÉ TOTALE DE COUVERTURE DE PAGE et sera égal uniquement si toute la zone est remplie à 100% en intensité de couleur.

 

À côté de ces valeurs de couverture standard, APFill calcule également des caractéristiques de couverture plus spécifiques et informatives. Ceci vous permet alors de réduire la consommation d'encre/toner.

 

Les résultats de densité de couverture sont présentés dans différents systèmes de couleur.

 

Les onglets suivants sont disponibles :

 

COUVERTURE HABITUELLE.

 

Le tableau affiche la proportion de pixels avec une intensité différente dans la zone remplie. Voici les champs suivants dans cet onglet:

 

"Ratio de couverture de couleur" (tout le ratio de pixels colorés de la zone sélectionnée).

 

"Ratio de couverture de couleur" (chaque champ affiche le taux de pixels colorés avec la couleur de l'intensité spécifiée).

 

Par exemple : si le ratio de couverture habituel est de 49%, et l'intensité de 21% à 30% est de 66%, cela signifie que 49% de tous les pixels dans la zone sont colorés avec la même couleur, 66% de ces 49% sont les pixels avec une intensité de 21%-30%.

 

"Ratio de couverture N/B" (affiche le ratio de tous les pixels colorés avec le gris dans la zone sélectionnée).

 

"Ratio d'échelle des gris" (chaque champ affiche le ratio des pixels colorés avec la couleur grise de l'intensité spécifiée).

 

For example: si le ratio de couverture habituel est de 49%, et l'intensité de 21% à 30% est de 66%, cela signifie que 49% de tous les pixels dans la zone sont colorés avec le gris, 66% de ces 49% sont les pixels avec une intensité de 21%-30%.

 

Ratio de couverture de couleur + Ratio de couverture N/B = Ratio de couverture habituel.

 

RGB

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Sur cet onglet, vous pouvez voir les résultats de mesure pour les pixels colorés en RGB. Une valeur moyenne pour chacun des composants R, G et B est fournie. Sur cet onglet, vous pouvez également voir une couleur RGB moyenne de la zone sélectionnée. La couleur moyenne est calculée uniquement sur la base de pixels colorés, par ex. les pixels blancs ne sont pas calculés.

 

HSB

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Sur cet onglet, vous pouvez voir les résultats de mesure pour les pixels colorés en HSB. Une valeur moyenne pour chacun des composants H, S, B est fournie. De fait, la couleur HSB moyenne est présentée sur cet onglet. La couleur moyenne est calculée uniquement sur la base de pixels colorés, par ex. les pixels blancs ne sont pas calculés.

 

LAB

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Sur cet onglet, vous pouvez voir les résultats de mesure pour les pixels colorés en LAB. Une valeur moyenne pour chacun des composants L, A, B est fournie. De fait, la couleur LAB moyenne est présentée sur cet onglet. La couleur moyenne est calculée uniquement sur la base de pixels colorés, par ex. les pixels blancs ne sont pas calculés.

 

Grayscale

 

APFill - Jauge de couverture d'encre et toner. Outil de calcul de couverture toner

 

Sur cet onglet, vous pouvez voir les résultats de mesure pour les pixels colorés en système d'échelle de gris. Chaque pixel coloré est converti en gris et est compté. Une échelle de gris moyenne est calculée uniquement sur la base de pixels colorés, par exemple les pixels blancs ne sont pas calculés. Sur cet onglet, vous pouvez également voir une couleur grise moyenne de la zone sélectionnée. Cet onglet peut être utile pour ceux qui ont des imprimantes noir et blanc.

 

dDémarrer le programme en mode automatique

 

À partir de la version 4.2, APFill peut être démarré dans le mode automatique. Dans ce cas vous démarrez le programme et fournissez un fichier PS/PDF. APFill fournira les résultats de couverture pour tout le document dans un fichier CSV standard.

 

Exemple :

 

apfill.exe coverage -r300 -dA4 -c4 -show -noprogress c:\input.pdf c:\output.txt
Exemple de paramètres :
-r300 - résolution 300 dpi
-dA4 - taille de page par défaut A4
-c4 - Convertir le fichier en fichier PS en espace de couleur CMJN. Ce paramètre concerne uniquement les fichiers PS avec plus de 4 couleurs
-afficher - afficher la fenêtre de résultat de couverture
-noprogress - n'affiche pas la progression
-L'histogramme pour obtenir des résultats avec l'histogramme d'intensité pour chaque spot

 

Vous pouvez également appeler apfill.exe sans paramètre de COUVERTURE et sans nom de fichier de sortie :

 

par exemple :

apfill.exe -r300 c:\input.pdf
or
apfill.exe c:\input.pdf

 

Dans ce cas apfill crée un fichier c:\input.pdf.COVERAGE.txt avec les résultats.

 

La version 5.3 d'APFill prend en charge un nouveau paramètre "RGB" pour calculer la couverture en mode RGB en mode Auto.

 

Par exemple :

 

APFill.exe RGB -r300 "c:\Comcostat.pdf"
dans ce cas vous obtenez des résultats de couverture RGB/GRIS
APFill.exe -r300 "c:\Comcostat.pdf"
dans ce cas vous obtenez des résultats de couverture CMJN

 

[haut de page] Dernière mise à jour 26/06/2017 13:13
Accueil | Produits | Commander maintenant | Témoignages d'utilisateurs | Assistance | Nous contacter | Presse | Forum |  ©Copyright AVPSoft.com 2002-2017
Politique de confidentialité et conditions d'utilisation

APFill Ink Coverage Calculator APBackup - Home and Office backup utility TimeToPhoto - Put datestamps on your digital photos Universal Desktop Ruler Home |  Buy Now |  Support |  Contact Us   
 
 hard drive backup, computer backup, backup utility

English version German Version Spanish Version Russian Version French Version Portugal Version Portugal Version

Related Links

Latest news RSS

The new version of APFill 5.9 is available for download.

The new version of Home & Office backup tool - APBackUp 3.9 has been released.

The new version of TimeToPhoto 2.9 has been released.

Blog recent posts

Support Forum recent topics

Newsletter Signup

Keep up-to-date with our free newsletters

E-mail:

Reviews & Testimonials

"I've searched in Google for a software that will enable me to put a timestamp on digital photos. the canon cam i've bought , for some unknown reeason, doesnt enable me to put a time stamp on pictures taken at a high quality (resolution)....so...i went to Google. I've looked for other products, but your product (TimeToPhoto) looked exactually what i was looking for, i always like a good software wh..."

Daniel Bar

More reviews...

Home » Our Products » APFill - Ink Coverage Meter » 

APFill Ink Coverage Meter User's Guide

 

 

DownloadDownload APFill Ink Coverage Calculator 5.9 (32-bit and 64-bit version)

 

What is APFill?

 

Ink/toner consumption is usually described by printer vendors as the number of A4 pages with 5% filling (normal text), which can be printed using one cartridge. APFill Ink Coverage Meter helps you measure the ink/toner coverage density of the page before printing. Thus, APFill Ink Coverage Meter allows you to estimate the approximate cost of one imprint. This is especially important for large print houses, which print large circulations/editions. Using this software in a print house allows you, for example, to apply the pricing matrix according to ink coverage, which, in turn, allows you to attract clients by offering a lower price.

 

Key features:

  • Measure the color coverage of every page or average document coverage of a PostScript or PDF file (*.ps, *.pdf) with CMYK separation (up to 8 color spots). To use this feature, you will also need to install GPL Ghostscript 9.07 for Win32 or Win64.
  • Measure the color coverage for raster formats (TIFF including multipage, JPG, BMP).
  • Measure the color coverage of the highlighted screen area.

 

Visit our site: http://avpsoft.com to download the latest version of APFill.

 

Measuring Ink Coverage

 

How to measure ink coverage of a selected area of screen (RGB coverage)

APFill allows you to measure color density (ink and toner coverage). In this case you can estimate the color density irrespective of the graphic editor used to create your documents (Photoshop, Corel Draw, Word ...). All you need is to fit preview the page on the desktop and use APFill to measure the color density of this area of the screen (for RGB coverage only). However, if you want to measure your document more accurately or in the CMYK format, APFill allows you to measure PostScript files.

 

You should use the "Coverage ratio (screen)" menu item to measure the color density of the selected area of the screen:

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

Select an area of the screen. Then you can use auto page selection (just press "Fit to Page") or leave the area without changes (just press "As is").

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

Then you will see the "Results of measurement" dialog.

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

In this window APFill displays the results of measurement in different color systems and in grayscale.

 

Color density measurement of PostScript or PDF files (CMYK coverage)

 

APFill can measure the coverage ratio of PS/PDF files. APFill requires GPL Ghostscript 9.10 to be installed to be able to process PS/PDF files. To start measuring, please click "Coverage ratio (PS/PDF)" and select a PS/PDF file for which you wish to measure the coverage ratio.

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

You will see the color separation choice window. If the file contains additional color spots, APFill can convert the file (the original file will not be changed) to CMYK without additional spots or leave it without changes. APFill supports up to 8 color spots (CMYK + 4 additional color spots). Converting to CMYK is necessary if your printer has CMYK cartridges only and you need to know the filling information specifically for CMYK.

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

The file will be opened in the file preview window.

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

The following configuration parameters are available:

  • "Resolution" (Choose a resolution in which the PS/PDF file should be displayed and measured. The higher the resolution, the more accurate the measurement result is).
  • "Choose page" (Choose a page, for which you would like to measure the coverage ratio (for multi-pages PS/PDF files))
  • You can select specific CMYK colors to measure or measure the whole page in RGB.
  • "Calculate" (measure the coverage rate of the current page and display the results)
  • "Calculate all pages" (measure the coverage rate of the whole document and display the results)
  • "Default page size" - this parameter defines the page size if a PS/PDF file does not contain specific page size values. If the file contains page size information, APFill will use it for displaying and measuring the document.
  • "Close" (close the PS/PDF file view window)

 

Results of color density measurements

 

While measuring coverage, APFill can produce three types of results.

 

Result values for selected and measured color spots

 

If the "Calculate" button is pressed in the PS/PDF file measurement mode and a specific color spot is selected,

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

APFill measures only this color spot of the current page and shows the results in the following window:

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

In this case:

 

PAGE TOTAL COVERAGE DENSITY shows page filling according to this color spot with regard to intensity.

 

IT IS EQUIVALENT TO (5% PAGES): Shows to how many standard pages with 5% coverage this color spot coverage equals to.

 

IT IS EQUIVALENT TO (5% PAGES) = PAGE TOTAL COVERAGE DENSITY/5

 

"COMMON COVERAGE RATIO": This is the percent of all pixels other than white in the selected area. Example: if the rate is 80%, this means that 80% of the page will be covered with ink and 20% will remain blank. Attention: this parameter takes no account of pixel intensity, i.e. in this case only the coverage area is considered. That is why COMMON COVERAGE RATIO is always greater than PAGE TOTAL COVERAGE DENSITY and will equal to it only if the whole area is filled with 100% color intensity.

 

"INTENSITY": This table shows the proportion of pixels with various intensity in the filled area.

 

For example: if the COMMON COVERAGE RATIO is 49%, and intensity from 21% to 30% is 66%, this means that 49% of all pixels in the area are colored with some color, 66% of this 49% are the pixels with the intensity of 21%-30%.

 

Result values for measuring the whole PS/PDF document

 

It is possible to measure the whole document at once in the PS/PSD file measurement mode by pressing the "Calculate all pages" button.

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

In this case APFill calculates coverage for all spots on every page considering pixel intensity (i.e. the PAGE TOTAL COVERAGE DENSITY value for each color spot is measured) and the average coverage for the document ("AVERAGE" row). Therefore, in order to calculate the overall document coverage, you need to multiply AVERAGE results by the number of pages in the document. When "Copy to clipboard" is pressed, the results are copied to the clipboard and can be easily inserted to an Excel sheet for further analysis and calculations.

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

Result values for measuring full PS/PDF pages (RGB mode) or parts of the screen.

 

Results in the PS/PDF file measurement mode, if the viewing mode is selected and the "Calculate" button is pressed; or when only part of the screen is measured.

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

In this mode APFill measures RGB filling for the current page (CMYK filling on the CMYK tab is shown only in the PS/PDF file measurement mode) and produces the following results:

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

Attention: when you are using this mode, all parameters are apply to RGB coverage only (except for the CMYK panel); if your need CMYK coverage only, you should only pay attention to the CMYK tab or use the covergae measurement by color mode. You can also use the "CALCULATE ALL PAGES" mode for measuring CMYK coverage. You will need the results in the RGB format if you are using a black-and-white or RGB printer. The "Copy to Clipboard" button copies the results (in a table form) to the clipboard, thus making it easy to import them to Excel. We recommend you to create an Excel document with formulas, which allow you to estimate the cost of an imprint according to the coverage density result, paper size, paper sheet thickness, circulation, and so on. Thus, you can get the final cost of the imprint right after copying the results to Excel.

 

In this mode:

 

PAGE TOTAL COVERAGE DENSITY indicates page coverage considering intensity (RGB). This value corresponds to the 5% ink coverage value usually specified in printer manuals. The result can be presented as following: the whole page is converted to the black-and-white format and ink is evenly distributed on the page; get the page evenly filled with gray color of the specified intensity (from 0% to 100%).

 

IT IS EQUIVALENT TO (5% PAGES): displays the number of standard 5% pages to which your layout sheet is equivalent. That is, when "Page total coverage density" equals 10%, this means the printer will use the amount of ink/toner sufficient to print two pages with the standard 5% coverage density.

 

IT IS EQUIVALENT TO (5% PAGES) = PAGE TOTAL COVERAGE DENSITY/5

 

"COMMON COVERAGE RATIO": This is the percent of all pixels other than white in the selected area. Example: if the rate is 80%, this means that 80% of the page will be covered with ink and 20% will remain blank. Attention: this parameter does not take account of the pixel intensity, i.e. in this case only the coverage area is considered. That is why the COMMON COVERAGE RATIO is always greater than PAGE TOTAL COVERAGE DENSITY and will equal to it only if the whole area is filled with 100% color intensity.

 

Besides these standard coverage values, APFill also calculates more specific and informative coverage characteristics. This, in turn, allows you to reduce ink/toner consumption.

 

Coverage density results are presented in various color systems.

 

The following tabs are available:

 

COMMON COVERAGE.

 

The table shows the proportion of pixels with different intensity in the filled area. There are the following fields on this tab:

 

"Color coverage ratio" (all colored pixels ratio of the selected area).

 

"Color's coverage ratio" (each field shows the rate for pixels colored with the color of the specified intensity).

 

For example: if the common coverage rate is 49%, and intensity from 21% to 30% is 66%, this means that 49% of all pixels in the area are colored with some color, 66% of this 49% are the pixels with the intensity of 21%- 30%.

 

"B/W coverage ratio" (shows the ratio of all pixels colored with gray in the selected area).

 

"Grayscale ratio" (each field shows the ratio of the pixels colored with gray color of the specified intensity).

 

For example: if the common coverage rate is 49%, and the 21%-30% intensity is 66%, this means that 49% of all pixels in area is colored with gray color, 66% of this 49% are the pixels with the color intensity of 21%- 30%.

 

Color coverage ratio + B/W coverage ratio = common coverage ratio.

 

RGB

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

On this tab, you can see the measurement results for colored pixels in RGB. An average value for each of the R, G, B components is provided. On this tab, you can also see an average RGB color of the selected area. The average color is calculated on the basis of colored pixels only, i.e. white pixels are not calculated.

 

HSB

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

On this tab, you can see measurement results for colored pixels in HSB. An average value for each H, S, B component is provided. Thus, the average HSB color is presented on this tab. The average color is calculated on the basis of colored pixels only, i.e. white pixels are not calculated.

 

LAB

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

On this tab, you can see the measurement results for colored pixels in LAB. An average value for each L, A, B component is provided. Thus, an average LAB color is presented on this tab. An average color is calculated on the basis of colored pixels only, i.e. white pixels are not calculated.

 

Grayscale

 

APFill - Ink, toner coverage meter. Calculate toner coverage utility

 

On this tab, you can see the measurement results for colored pixels in grayscale system. Every colored pixel is converted to gray and is counted. An average grayscale is calculated on the basis of colored pixels only, i.e. white pixels are not calculated. On this tab, you can also see an average gray color of the selected area. This tab can be useful for those who have black-and-white printers.

 

Starting the program in the automatic mode

 

Starting from version 4.2, APFill can be started in the automatic mode. In this case you start the program and supply a PS/PDF file. APFill will provide coverage results for the whole document in a standard CSV file.

 

Example:

 

apfill.exe coverage -r300 -dA4 -c4 -show -noprogress c:\input.pdf c:\output.txt
Example parameters:
-r300 - resolution 300 dpi
-dA4 - default page size A4
-c4 - Convert file to CMYK color space PS file. This parameter is only for PS files with more than 4 colors
-show - show the coverage result window
-noprogress - doesn't show working progress
-Histogram to get results with intensity histogram for each spot

 

Also you can call apfill.exe without COVERAGE parameter and without output file name:

 

for example:

apfill.exe -r300 c:\input.pdf
or
apfill.exe c:\input.pdf

 

In this case apfill creates c:\input.pdf.COVERAGE.txt file with results.

 

APFill ersion 5.3 supports a new parameter "RGB" to calculate coverage in RGB mode in auto mode.

 

For example:

 

APFill.exe RGB -r300 "c:\Comcostat.pdf"
in this case you get RGB/GRAY coverage results
APFill.exe -r300 "c:\Comcostat.pdf"
in this case you get CMYK coverage results

 

[back to top] Last updated 24/05/2017 11:15
Home | Products | Order Now | User Testimonials | Support | Contact Us | Press room | Forum |  ©Copyright AVPSoft.com 2002-2017
Privacy Policy and Terms of Use